"J'hésite toujours entre rester ou partir de l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/06/2017 à 14:28
Avec André Frank Zambo Anguissa (Cameroun), Bill Tuiloma est le deuxième olympien à disputer la Coupe des Confédérations qui se déroulera du 17 juin au 2 juillet en Russie. Le Néo-Zélandais a bon espoir de briller alors que sa sélection sera opposée en poule à la Russie, au Portugal et au Mexique.
Repéré au Mondial des moins 20 ans en 2013 avec sa sélection, Bill Tuiloma s'était engagé dans la foulée pour cinq ans à l'OM. Mais il n'a toujours pas percé, malgré une poignée d'entrées en jeu insignifiantes et un prêt à Strasbourg en National l'an dernier où il n'a quasiment pas joué. Cet hiver, le milieu de terrain qui peut dépanner en défense centrale aurait pu rejoindre Consolat en prêt. Mais il a préféré rester à Marseille, où il aurait pourtant fallu une belle cascade de forfaits pour le voir apparaître en équipe première.
Alors qu'il est en fin de contrat dans un an, Tuiloma ne semble plus être dans les plans de David Le Frapper, l'entraîneur de l'équipe réserve, qui souhaite promouvoir la formation olympienne, comme vous pouvez le voir dans la partie consacrée lors du Talk spécial formation.