OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

"J’ai fait les efforts financiers", les confidences de Rongier sur son transfert à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/11/2019 à 15:27

"J’ai fait les efforts financiers", les confidences de Rongier sur son transfert à l'OM"J’ai fait les efforts financiers", les confidences de Rongier sur son transfert à l'OM

Les confidences de Rongier sur son transfert à l'OM lors d'un entretien accordé à So Foot.

Ce jeudi dans les kiosques, le mensuel So Foot propose une longue interview sur le parcours de Valentin Rongier. On y retrouve notamment une comparaison entre les styles de coaching de Sergio Conceiçao, Vahid Halilhodzic et André Villas-Boas, un retour sur ses moments les plus difficiles comme sa rupture des ligaments croisés ou encore quelques confidences sur son transfert à l'OM qui aura duré même au-delà de la période classique de mercato.

Dans cet entretien, le numéro 21 de l'OM revient sur la journée qui a suivi la fameuse clôture : "Vers midi, c’est la délivrance. On n’avait pas dormi, on était sur les nerfs, et avec mon père on se prend dans les bras. On débarque donc à la Commanderie, contents, et là, tu vois la tête des gens... Ils tiraient une de ces tronches... On me lâche : "Kita a changé l’offre qu’il voulait..." C’est reparti pour un tour. De 15h30 à 23 heures on est là, dans un bureau, à attendre la fin des négos. C’était un sketch ! J’ai fait les efforts financiers, j’ai abandonné certaines primes pour permettre à l’OM d’avoir une meilleure trésorerie, et pourtant dans ma tête, je me prépare à rentrer à Nantes". Dans un ton peu commun lors des interviews avec un footballeur, le milieu révèle qu'il a mis des textos à son ancien président, Waldemar Kita, pour lui mettre la pression en lui rappelant de ne pas oublier sa parole donnée ou encore qu'il avait préparé son discours à Christian Gourcuff pour son retour à la Jonelière. En vidéo, retrouvez les confidences de Mohamed Bouhafsi sur ce transfert si particulier.


Sur le même sujet : Comment Gignac a poussé Rongier vers l'OM


Découvrez le numéro 171 de So Foot dès jeudi, en cliquant sur le magazine ci-dessous, vous pouvez également accéder au sommaire de ce numéro.

191104_sofoot.JPG (216 KB)