Le président marseillais Vincent Labrune s'est engagé devant la DNCG à combler le déficit du club, compris entre 20 et 30 millions d'euros, d'ici la fin du mois de juin. L'OM s'est donc résolu à vendre Giannelli Imbula, qui jouit d'une belle cote en Europe.
Mais voilà, alors que le mercato a officiellement ouvert ses portes depuis deux semaines, rien ne s'est concrétisé, et le temps presse à l'OM. Si plusieurs clubs se sont manifesté pour s'attacher les services d'Imbula (le Milan AC, l'Inter, Porto et Valence), le joueur est toujours olympien.
Imbula a clairement affiché sa préférence pour la Liga. Valence tient donc la corde dans le dossier, mais le club espagnol, qui vient de recruter le milieu de terrain brésilien Caio au même poste, tarde à faire une offre chiffrée. Une réunion entre les dirigeants espagnols est prévue dans les prochaines heures pour évoquer le cas du Marseillais.
En attendant, le Milan AC tenterait de s'engouffrer dans la brèche, avec une offre à hauteur de 18 millions d'euros. L'Inter Milan n'aurait pas dit son dernier mot. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, les dirigeants intéristes seraient à Marseille ce mercredi afin de discuter des modalités d'un départ de l'ancien Guingampais.
Vincent Labrune, qui commence à trouver le temps long, ne serait pas disposé à attendre au-delà de vendredi une offre du FC Valence. Si celle-ci n'arrivait pas, d'autres propositions seraient probablement étudiées de plus près.