Idrissa Gueye sera suspendu pour le LOSC-OM de samedi. Mais le milieu de terrain devrait quand même être présent au stade Pierre Mauroy pour saluer les supporters. L'international sénégalais, qui a démarré avec l'équipe nordiste l'année du doublé, devrait faire ses adieux aux Dogues après quatre saisons pleines. Il a souvent été annoncé à l'OM, son abattage plaisant à Vincent Labrune. Mais à l'instar de son compatriote Pape Souaré, qui a quitté le LOSC pour Crystal Palace au mercato hivernal pour 4,5 millions d'euros, son avenir semble s'écrire en Premier League.
"Il a une très bonne cote en Angleterre donc je pense qu'il peut espérer un salaire que l'OM ne pourrait probablement pas lui donner. Maintenant je crois qu'il aime l'OM depuis tout petit. Est-ce que ça peut jouer ? Il ne faut rien exclure" nous pose Antoine Placer, journaliste à La Voix du nord.
Si Gueye joue à un poste où l'OM a besoin de recruter, les dirigeants ne l'arracheront peut-être pas au prix fort, alors qu'il y aura plus d'un joueur à faire signer pour combler les départs de Gignac, Ayew, Fanni et Morel en fin de contrat. S'il a fait le tour de la question à Lille, le joueur fera peut-être un effort pour rejoindre Marseille alors que l'exemple Souaré, qui connaît des débuts timides en Premier League (5 titularisations) n'incite pas à l'optimisme.