Grosse offre de Hull pour Amalfitano !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/08/2013 à 12:43
Le promu anglais passe à l'attaque pour Morgan Amalfitano avec un prêt payant suivi d'une option d'achat doublée.
Ce n'est pas un secret, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ne retiendront pas Morgan Amalfitano lors de ce mercato. Lors d'une récente interview, Vincent Labrune lâchait son seul nom en pâture au moment d'évoquer d'éventuels départs.
Si des approches de Fulham et l'Olympiakos ont été évoquées, le joueur n'y a jamais vraiment donné suite, comme cela a déjà pu être le cas pour West Ham lors du mois de janvier. N'étaient de toute façon évoqués que des prêts, pas de quoi satisfaire les dirigeants marseillais. L'approche de Hull City relayée par le Daily Mirror pourrait néanmoins changer la donne. Le promu en Premier League coachée par Steve Bruce propose un prêt payant de 1,8 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 3,6 millions d'euros. "J'aimerais des joueurs anglais à ce prix mais où sont-ils ?" se justifie celui qui a également entraîné Birmingham, Sunderland et Wigan et qui voudrait enrôler aussi Éric Tié-Bi de l'ETG.
Marc Libbra connaît bien Amalfitano pour l'avoir suivi à Lorient, puis à Marseille pour le compte de Foot+. Aujourd'hui à L’Équipe 21, l'ancien attaquant olympien regrette de voir le milieu dans une telle situation : "Je trouve que c'est dommage parce que c'est un joueur intéressant qui n'a pas montré tout ce qu'il savait faire". Mais depuis Zurich où sa chaine s'apprête à retransmettre le Grasshoper-OL en tour préliminaire de Ligue des champions, il juge que cette option Hull City pourrait convenir à toutes les parties : "Aujourd'hui il lui faut du temps de jeu, je ne sais pas si c'est à Marseille qu'il va l'avoir, Valbuena est indétrônable. Alors si c'est pour que ce soit un joueur d'appoint..."