OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Gomis ne veut pas être une doublure

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/04/2017 à 16:47

Gomis ne veut pas être une doublureGomis ne veut pas être une doublure

En cette fin de saison, les premières rumeurs mercato fleurissent dans le sens des arrivées et des départs, notamment à l'OM, et le cas Bafé Gomis est véritablement un cas à part. Avec 17 buts inscrits en Ligue 1 depuis le début de la saison, l'attaquant prêté par Swansea réalise un exercice au-delà des espérances et a affirmé à plusieurs reprises son envie de continuer avec l'OM, comme il le confiait ce weekend à Canal Plus : "Si je veux rester ? Oui, mais je ne peux pas me projeter au-delà de la fin de mon contrat, je ne suis que prêté".

Pourtant, les avis chez les supporters et les observateurs ne vont pas tous dans le sens d'une signature définitive, loin de là. Curieux, pour un joueur irréprochable sur le terrain et en dehors, mais ce manque d'enthousiasme a plusieurs explications. Tout d'abord, son âge, car il aura 32 ans au mois d'août. Il y a aussi son salaire, estimé à 5M€ par saison. Enfin, compte tenu de l'espoir suscité par le "Champion Project" de Frank McCourt, les supporters attendent l'arrivée d'un avant-centre de dimension internationale, que n'est peut-être pas Gomis.

En attendant, Bafé attend un signe de la part de ses dirigeants pour en savoir plus sur son avenir, sans pour autant leur mettre la pression : "Aujourd’hui, je n’ai pas dit que j’allais rester à l’OM. J’ai dit : "Pourquoi pas ?". Après, c’est une discussion. Peut-être qu’après cette saison, l’OM me dira : "Merci pour services rendus". Et moi, j’aurais été content parce que j’ai eu la chance de défendre ce projet pendant un an, de fort belle manière".

Il y a quelques semaines, Rudi Garcia affirmait que son attaquant faisait partie du projet pour la saison prochaine. Mais le football va vite, surtout à l'OM, et visiblement, rien n'est écrit pour Gomis, comme pour les autres d'ailleurs...

> En vidéo, les consultants du Phocéens débattent du cas Bafé Gomis :