Giroud : "Revenir en France n’a jamais été une option" [Màj]
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/08/2017 à 18:32
18h31 : Olivier Giroud sur RMC : "Je suis très flatté d’avoir été courtisé par l’OM, et aussi par l’OL, à un certain moment. J’ai toujours été fan de l’OM, depuis tout petit. Pour moi, ça représente encore beaucoup. J’ai eu des personnes au téléphone (Rudi Garcia) qui ont essayé de me convaincre, mais bien après que ce soit sorti dans la presse... Je lui ai dit que ce n’était pas mon objectif de revenir en France".
16h31 : Il y a quelques jours, dans un long entretien paru dans L'Équipe, Rudi Garcia revenait sur le cas d'Olivier Giroud, dont le nom a été associé à celui de l'OM durant une bonne partie du mercato : "Je pense qu'il ne veut pas venir à Marseille, Olivier Giroud. Le problème, c'est ça. Ça peut se comprendre, quand on est l'attaquant de l'équipe de France, qu'on évolue à Arsenal et qu'on va éventuellement changer de club, on peut avoir d'autres centres d'intérêts que l'OM." Des mots qui enterraient définitivement la piste menant au joueur d'Arsenal.
Quelques jours auparavant, l'attaquant de l'équipe de France avait eu une conversation téléphonique avec Rudi Garcia où il expliquait sa position au coach olympien. Giroud a donc tenu à rétablir la vérité : "Je n’ai pas refusé Marseille", il a donc simplement refusé de jouer en Ligue 1...
Pour l'heure il fait toujours partie de l'effectif d'Arsenal, il a même été décisif lors de la première journée de Premier League, en marquant le but de la victoire face à Leicester (4-3) quelques minutes après son entrée en jeu (voir la vidéo).