Alors qu'il a déclaré qu'il se voyait bien à l'OM la saison qui vient, André-Pierre Gignac pourrait être poussé dehors par sa direction.
"Pour moi la tendance est de rester à l'OM", tels étaient les propos d'André-Pierre Gignac au sujet de son avenir en fin de saison. L'attaquant marseillais, en fin de contrat en juin 2015 n'excluant pas une prolongation.
Or, selon L'Équipe, la direction de l'OM ne verrait pas les choses de la même manière. Selon le quotidien sportif, le club marseillais aurait mandaté des agents pour trouver une porte de sortie au buteur marseillais. L'OM, en transférant son joueur, pourrait récupérer une manne financière qui lui passerait sous le nez en juin prochain, si Gignac, en fin de contrat, ne prolonge pas.
Mais les choses pourraient ne pas être aussi simples pour la direction marseillaise. APG a en effet à plusieurs reprises repoussé les avances de clubs intéressés par ses services, notamment du côte de la Premier League. On se souvient de Fulham, dont le coach Martin Jol s'était montré séduit par Gignac, mais ce dernier ne souhaitait pas être prêté. Sunderland était aussi venu aux nouvelles, mais l'attaquant marseillais n'était pas très chaud à l'idée de rejoindre le nord-est de l'Angleterre. Enfin, plus récemment, c'est le club turc de Trabzonspor qui aurait reçu une fin de non-recevoir de la part du buteur marseillais.
Bref, à moins d'une offre ou d'une destination très alléchante, il semble peu probable de voir Gignac sous d'autres cieux la saison prochaine.
Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les derniers propos de Gignac concernant son avenir, et sa possible cohabitation avec Marcelo Bielsa.