OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Gignac : départ programmé en juin ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/03/2014 à 10:03

Gignac : départ programmé en juin ?Gignac : départ programmé en juin ?

L'attaquant de l'OM et ses dirigeants seraient sur la même longueur d'onde : en juin, ils devraient mettre un terme à quatre ans de collaboration.

André-Pierre Gignac est devenu indispensable à l'OM. Pour preuve, sa suspension à venir contre Nice donne des sueurs froides aux dirigeants phocéens, qui devront compter sur Saber Khalifa (actuellement blessé à la cuise) pour le remplacer en pointe. Pour autant, cette situation de quasi-monopole pour le poste d'avant-centre ne devrait pas perdurer au-delà de la saison. L'Équipe révèle que l'histoire entre APG et son club de coeur devrait s'arrêter en juin : les dirigeants lui ont dit, dès la fin de saison dernière, qu'ils ne le prolongeraient pas. Lui leur a confirmé que ce serait sa dernière saison, alors qu'il a repoussé des offres de clubs russes, selon une information complémentaire de La Provence. "C'est vrai, les choses n'ont pas évolué. On garde ce cap pour l'instant. C'était logique l'été dernier, ça l'est encore au regard de sa situation contractuelle. Mais il peut se passer encore beaucoup de choses d'ici à juin" explique le conseiller du joueur, Jean-Christophe Cano, dans les colonnes du quotidien national.

L'agent sportif ne joue pas la montre par hasard : il sait bien que si son poulain continue à ce rythme (12 buts sur les 13 derniers matchs, Phocéen du mois février), le joueur à recruter de même niveau, pour le remplacer, demandera des émoluments au moins aussi importants. Et il n'est pas garanti qu'à ce prix, il s'investisse autant avec les jeunes du groupe. Les supporters semblent être du même avis. Dans un récent vote qui a réuni plus de 7000 suffrages, près de 85% d'entre vous souhaite voir Gignac continuer à l'OM la saison prochaine. Une option qui n'est pas à exclure : faute de proposition satisfaisante, APG n'aura d'autre choix que d'honorer sa dernière année de contrat...

Souhaitez vous qu'APG reste à l'OM l'an prochain ?

Oui

aqua 84.1%

Non

blue 12.9%

Ne se prononce pas

brown 3.0%