OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Gameiro : "Il y a eu beaucoup d'appels avec Longoria et Sampaoli"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/02/2022 à 11:56

Gameiro : "Il y a eu beaucoup d'appels avec Longoria et Sampaoli"Gameiro : "Il y a eu beaucoup d'appels avec Longoria et Sampaoli"

Kévin Gameiro, 8 buts en Ligue 1 cette saison, revient sur son transfert avorté à l'OM au mercato d'été 2021.

Kévin Gameiro et son transfert avorté à Marseille à l'été 2021, c'est une histoire que l'attaquant commence à bien ressasser. Interrogé par ses coéquipiers dans l'émission "Le Vestiaire" spécial Racing Club de Strasbourg, qui sera diffusé ce lundi à 21 heures sur RMC Sport 1, le joueur a donné une nouvelle fois sa version des faits : "C'est vrai, Marseille était très intéressé, j'avais eu le président au téléphone, j'avais eu le coach. Je les connaissais tous les deux, il y a eu beaucoup d'appels téléphoniques entre nous. Il y avait beaucoup d'hésitations de ma part et j'ai finalement fait le choix de ne pas y aller. C'est un choix personnel et familial et en aucun cas je ne regrette mon choix". 

Désormais sous contrat avec Strasbourg jusqu'en 2023, Gameiro ne peut donner une autre version des faits, pour ne pas vexer les supporters alsaciens. Pour autant, cela ne s'est pas exactement passé comme ça. Cet été, Jorge Sampaoli était effectivement à la recherche d'une doublure à Arkadiusz Milik en pointe et le profil de Kévin Gameiro, malgré ses 34 ans, lui convenait, ainsi qu'à son président. Un attaquant qu'il avait croisé à Séville et qui avait été vendu à l'Atletico Madrid pour 40 millions d'euros à l'été 2016. Pablo Longoria, qui l'a recruté à Valence en 2018 pour 15 millions d'euros, n'a eu aucun mal à nouer contact. Mais une fois que cela a été éventé dans la presse, le mécontentement des supporters phocéens à faire signer un ancien joueur du PSG s'est fait entendre...

Finalement, même avec le départ de Dario Benedetto, l'OM n'a pas eu la capacité financière de recruter une doublure en attaque, alors que l'attaquant de Bordeaux Hwang était devenu la piste prioritaire. Gameiro, pour sa part, réalise une belle saison avec Strasbourg puisqu'il en est déjà à 8 buts inscrits en Ligue 1 et 1 passe décisive en 20 matchs. Mais il n'y a pas tant de regrets que ça à avoir pour le club marseillais puisqu'entre-temps, Cheikh Bamba Dieng a pris une nouvelle dimension dans l'effectif, alors que l'opportunité d'enrôler gratuitement Cédric Bakambu au mercato s'est présentée.