Foot : Un cadre de City vers Barcelone ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/12/2022 à 12:02
Avec le départ plus que probable de Sergio Busquets, le Barça souhaite recruter l'Allemand Ilkay Gündogan.
Depuis plusieurs semaines, des quotidiens catalans comme El Mundo Deportivo et Sport associent Ilkay Gundogan, cadre de Manchester City, avec le FC Barcelone. Le club de la catalogne pousse Sergio Busquets vers la sortie et souhaiterait du coup l'international Allemand. Le PSG serait également sur le coup selon Sport.
Élément clé de la formation de Pep Guardiola, Ilkay Gündogan a disputé déjà 29 matchs (dont trois en Coupe du Monde) toute compétitions confondues. Il est essentiel partout où il exprime son talent. Capable de jouer vers l'avant, le natif de Gelsenkirchen a inscrit cinq buts et adressé deux passes décisives en ce début d’exercice. Le footballeur est polyvalent et peut jouer dans un rôle plus central en tant que "gardien" de possession, mais aussi comme sentinelle, bien que ce ne soit pas son poste de prédilection.
Selon Mundo Deportivo, Xavi aurait supervisé l'international de la Mannschaft lors de la rencontre esntre l'Espagne et l'Allemagne pendant le mondial. Sous contrat jusqu'à l'été 2023 avec les Skyblues, les dirigeants mancuniens souhaiteraient le prolonger selon The Sun. Le FC Barcelone devra se montrer convaincant pour négocier ce transfert. Gündogan est estimé à 25 millions d'euros par transfermarkt.
:rotating_light: | Xavi suivra de près Gundogan aujourd'hui dans le match entre l'Espagne et l'Allemagne.
— Barça News (@BarcaNewsFRA) November 27, 2022
(@mundodeportivo) pic.twitter.com/PQnwC95UPq