L'ancienne légende de Manchester United était sans club depuis son départ de Birmingham en janvier dernier.
Si les amoureux de football se souviennent de Wayne Rooney comme d'un joueur exceptionnel, notamment sous les couleurs de Manchester United, sa carrière d'entraîneur a encore du mal à décoller. Après deux saisons passées à Derby County (2020-2022), l'ancien international anglais a ensuite dirigé le club de DC United aux États-Unis. Son aventure américaine n'aura duré qu'une année (2022-2023). Il décide alors de revenir dans son pays natal, du côté de Birmingham City. Mais là encore, tout ne se passe pas comme prévu. Après seulement 15 matchs de championnat, il est licencié en janvier dernier pour cause de mauvais résultats.
Sans club depuis son départ de Birmingham, l'homme de 38 ans s'est officiellement engagé avec une autre équipe de Championship (D2 anglaise). Il s'agit en effet de Plymouth Argyle. Le club a d'ailleurs annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux ce samedi. "Sa nomination fait suite à un processus de recrutement long et approfondi, au cours duquel un certain nombre de managers et d’entraîneurs principaux très expérimentés ont été interviewés. Wayne s’est toutefois imposé comme le candidat idéal pour Argyle (…) L’expérience de Rooney en tant que manager a démontré sa force de caractère et sa capacité à se battre contre vents et marées", a expliqué le club.
We are delighted to announce the appointment of Wayne Rooney as our new Head Coach.
Plymouth Argyle FC (@Argyle) May 25, 2024
Welcome to Argyle, Wayne.#pafc
Wayne Rooeny s'est également exprimé sur cette signature. "En acceptant ce rôle à Plymouth Argyle, j’ai l’impression de franchir une nouvelle étape dans ma carrière (…) C’est l’occasion de participer à un projet passionnant. J’ai hâte de contribuer à la constitution d’un groupe de joueurs capables de pratiquer un football expansif et de divertir la Green Army", a-t'il confié.