Foot : les pays où le mercato n'est pas encore clôturé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/09/2023 à 12:45
Si dans la plupart des championnats le mercato estival a fermé ses portes, dans certains pays ce dernier est encore ouvert.
Depuis ce vendredi soir le mercato estival a fermé ses portes dans les 5 grands championnats que sont la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Série A et la Ligue 1. Toutefois, d’autres pays vont encore pouvoir continuer à se renforcer dans les prochains jours. Très actives sur le marché des transferts, les équipes saoudiennes disposent encore de quelques jours, jusqu'au 7 septembre, pour se renforcer. Sadio Mané, Riyad Marhez ou encore Neymar ont rejoint l'Arabie Saoudite. Un championnat que pourrait également rejoindre Mohamed Salah suivi de près par Al-Ittihad.
D'autres pays ont également la possibilité de poursuivre leur mercato. La Belgique aura, quant à elle, jusqu’au 6 septembre prochain. Comme pour l'Arabie Saoudite, le mercato suisse refermera ses portes le 7 septembre. Enfin, la Grèce (11 septembre), la Russie (14 septembre) et la Turquie (15 septembre) bénéficieront également de ce rab.
Dates de clôtures du mercato
Belgique : 6 septembre
Suisse : 7 septembre
Arabie saoudite : 20 septembre (FIFA) / 7 septembre (Ligue saoudienne)
Grèce : 11 septembre
Russie : 14 septembre
Turquie : 15 septembre
Qatar : 18 septembre
Emirats arabes unis : 21 septembre