Foot : le cas Antoine Griezmann pose problème à l'Atlético Madrid
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/08/2022 à 16:04
L'Atlético Madrid a du mal financièrement et demanderait des efforts à Antoine Griezmann.
Prêté par le FC Barcelone à l'Atlético Madrid pour deux saisons avec une option d'achat aux alentours de 40 millions d'euros, Antoine Griezmann poserait des problèmes au niveau financier. Également en difficulté sur le plan sportif, le meneur de jeu français aurait toujours la confiance de son coach Diego Simeone. Afin que tout se passe bien pour les deux parties, les Colchoneros demanderaient des efforts de la part du champion du monde 2018.
D'après les informations du média espagnol Mundo Deportivo, la direction madrilène aurait demandé au joueur un sacrifice financier. Une réunion aurait eu lieu entre le principal concerné et le président de l'Atlético qui aurait demandé à Griezmann de consentir à une baisse de son salaire de 30 %, lui qui avait déjà vu son salaire divisé par deux lorsqu'il a effectué son retour du côté de Madrid.
Dans son contrat établi par le Barça, une clause précise que si le joueur joue plus de la moitié des matchs du club sur les deux saisons avec 30 minutes de temps de jeu, l'Atlético devra débourser 40 millions d'euros. Afin d'éviter de les payer, les pensionnaires du Wanda Metropolitano se trouvent dans l'obligation de ne faire jouer Griezmann que 30 minutes par match. Depuis le début de saison, il n'a joué que 29 minutes face à Getafe, match dans lequel il aura marqué 1 but, et 29 minutes face à Villareal (défaite 2-0), où il se sera fait insulter en fin de rencontre.