Foot : l'Inter veut dépouiller Chelsea !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/06/2023 à 10:55
Après une belle saison sur le plan national et européen, l'Inter Milan compte se renforcer pour confirmer sa bonne dynamique.
Finaliste de la Ligue des Champions, troisième de Serie A, vainqueur de la Coupe d'Italie et de la Supercoupe d'Italie. Ce sont les faits d'armes de l'Inter Milan cette saison qui confirme un retour au premier plan. Mais si les Nerazzurri veulent être compétitifs la saison prochaine, ils vont devoir préparer le mercato estival. Plusieurs départs sont évoqués dans les médias depuis quelques semaines, à commencer par Nicolo Barella, annoncé avec insistance du côté de Newcastle. Edin Dzeko, de son côté, n'est également pas sûr de prolonger et une offre de Fenerbahçe pourrait le faire hésiter.
Dernièrement, selon Sky Sport Italia, Romelu Lukaku serait ciblé par l'Arabie Saoudite, mais aurait clamé son amour pour l'Inter. Toujours sous contrat avec Chelsea, le buteur belge ne se voit pas rester à Londres et aimerait bien poursuivre sa carrière en Lombardie. Le directeur sportif italien, Piero Ausilio, est donc allé en Angleterre pour se renseigner auprès des dirigeants de Chelsea pour un nouveau prêt. Toutefois, les Blues privilégieraient une vente.
En plus de Lukaku, l'Inter aurait également tenté une demande de prêt de Kalidou Koulibaly afin de remplacer Milan Skriniar, en partance pour le PSG. N'entrant pas dans les plans du nouveau coach, Mauricio Pochettino, le défenseur central sénégalais aimerait se relancer et donc trouver une porte de sortie qui pourrait mener à un retour en Italie. L'Inter Milan pourrait donc conclure un double prêt plutôt séduisant cet été.