OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Foot : l'Atlético s'attaque à un champion du monde argentin

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/06/2024 à 07:00

Foot : l'Atlético s'attaque à un champion du monde argentinFoot : l'Atlético s'attaque à un champion du monde argentin

Les Colchoneros souhaitent se renforcer dans le secteur offensif et visent notamment un champion du monde 2022 avec l'Argentine.

C'est l'une des priorités du prochain mercato estival de l'Atlético Madrid : renforcer le secteur offensif. Pour cela, la direction madrilène a déjà coché plusieurs noms. Alexander Sorloth et Artem Dovbyk sont en effet les deux profils visés par l'équipe entraînée par Diego Simeone. Le premier a été exceptionnel malgré la saison difficile de Villarreal. Le Norvégien a inscrit 26 buts en 41 rencontres toutes compétitions confondues. C'est également le cas de son homologue ukrainien sous le maillot de Girona. Artem Dovbyk a porté le club catalan cette saison grâce à ses 24 réalisations en 36 matchs de Liga. Pourtant, le quatrième du dernier championnat espagnol vise un profil prestigieux.

Un attaquant de Manchester City dans le viseur ?

Selon les informations de Marca, l'Atlético Madrid se pencherait sur le cas de Julian Alvarez, encore sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Manchester City. Problème pour le club espagnol : Pep Guardiola compte sur le champion du monde argentin malgré son statut de remplaçant derrière Erling Haaland. Le montage financier s'annonce extrêmement complexe pour les dirigeants madrilènes, le joueur étant estimé à 90 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Mais s’il existe une possibilité pour le recruter, l’Atlético n’hésitera pas, poursuit le quotidien ibérique. Cela risque d'être l'un des feuilletons de ce mercato estival.