Foot : Kevin De Bruyne laisse la porte ouverte à un départ
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/06/2024 à 16:18
À un an de la fin de son contrat, Kevin De Bruyne pourrait partir de Manchester City et se laisser tenter par l'Arabie Saoudite.
Un an avant la fin de son contrat avec Manchester City, Kevin De Bruyne est ouvert à un départ du club anglais.
Le milieu belge de 32 ans a connu une saison compliquée avec son club, entachée par une grosse blessure de plus de quatre mois, mais a tout de même distribué 18 passes décisives en seulement 26 matchs (toutes compétitions confondues).
Si l'ancien joueur de Chelsea dit être revenu à 100 %, il a laissé entrevoir un départ à la chaîne VTM : "À mon âge, il faut être ouvert à tout. [...] Ma femme est d’accord pour m’accompagner vers une aventure exotique. C’est une discussion qu’on a de plus en plus. J’ai encore un an de contrat, je dois donc tenir compte de ce qui peut se passer. Mon fils aîné a maintenant huit ans et ne connaît rien d'autre que l'Angleterre. Il me demande combien de temps je vais jouer à City. Quand le moment sera venu, nous devrons gérer la situation d'une certaine manière."
Une fin de carrière en Arabie Saoudite ?
Quelques années en Arabie Saoudite, ça se réfléchit pour Kevin De Bruyne qui a d'ailleurs été honnête sur les raisons qui le pousseraient à partir : "On parle de montants incroyables alors que cela pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y réfléchir. Si je vais jouer deux saisons là-bas, je pourrai toucher une somme incroyable, qui est comparable ou même supérieure à ce que j’ai gagné pendant les 15 saisons précédentes. Mais à ce moment-ci, je n’ai pas encore dû y réfléchir".
Kevin de Bruyne: If I play in Saudi for two years, I'll be able to earn an incredible amount....
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 4, 2024
Before that I had to play football for 15 years and I may not even reach that amount yet.
You have to think about what that could mean next, told @HLN_BE. pic.twitter.com/iXh5hu6Z1G