OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Foot : Guardiola proche de la fin à Manchester City ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/05/2024 à 10:13

Foot : Guardiola proche de la fin à Manchester City ?Foot : Guardiola proche de la fin à Manchester City ?

Champion d'Angleterre pour la quatrième saison consécutive, Pep Guardiola est en fin de contrat avec Manchester City en juin 2025.

Si Arsenal a réalisé une saison exceptionnelle avec 89 points au compteur, c'est bien Manchester City qui a remporté le titre de champion d'Angleterre pour la quatrième saison consécutive. Les Citizens avaient leur destin entre leurs mains avant d'affronter West Ham pour le compte de la dernière journée de Premier League. Les coéquipiers d'Erling Haaland se sont imposés 3-1 face aux Londoniens. Pep Guardiola remporte, de son côté, pour la sixième fois de sa carrière le titre de champion d'Angleterre depuis son arrivée.

Après la rencontre et la célébration du titre de champion, l'homme de 53 ans est d'ailleurs revenu sur son avenir au micro de Sky Sports. "La réalité est que je suis plus proche de partir que de rester. Nous avons parlé avec le club, j’ai le sentiment que maintenant, je veux rester. Je resterai la saison prochaine et pendant la saison, nous parlerons", a-t-il confié.

Pourtant, selon les dernières informations du Daily Mail, ce dernier ne devrait pas s'éterniser bien longtemps de l'autre côté de la Manche. En effet, après neuf saisons à City, le Catalan ne devrait pas prolonger son contrat prévu jusqu'en juin 2025. Bien que la direction mancunienne souhaite le conserver durant les prochaines années, son départ l'été prochain semble désormais acté. Pour lui succéder, plusieurs noms ont déjà circulé selon nos confrères britanniques. Parmi eux : Míchel, auteur d'une saison exceptionnelle avec Gérone en Liga (club membre du City Group), Xabi Alonso, Roberto De Zerbi ou encore Julian Nagelsmann.

Après le départ de Jürgen Klopp de Liverpool, la Premier League pourrait perdre une autre tête d'affiche avec celui de Pep Guardiola la saison prochaine.