Foot : Griezmann pas retenu par l’Atlético ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/05/2022 à 15:08
Revenu à l’Atlético Madrid lors du dernier mercato estival, Antoine Griezmann pourrait déjà être sur le départ.
Après deux saisons peu convaincantes avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann signait, l’été dernier, son grand retour à l’Atlético Madrid en prêt de deux ans avec option d’achat obligatoire. Sous les ordres de Diego Simeone, le meneur de jeu de l’Équipe de France n’a pas retrouvé de sa superbe qui faisait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde, lui qui avait su être un atout majeur de son équipe nationale (finale de l'Euro 2016, titre à la Coupe du Monde 2018) et également de son club (finale de Champion’s League 2016 et titre en Europa League face à l’OM en 2018).
Cette nouvelle saison sous le maillot des Colchoneros semblait plutôt bien partie jusqu’à ce qu’il se blesse et ne trouve plus le chemin des filets depuis le mois de janvier. Le natif de Mâcon se voit bien continuer du côté de la capitale espagnole afin de se racheter, mais d’après la Cadena Cope, le club ne veut plus vraiment du français pour la saison prochaine. Miguel Ángel Gil Marín, le PDG de l’Atlético, et Mateo Alemany, le directeur général du Barça se seraient rencontrés hier soir pour discuter de l’avenir de l’attaquant français.
Cette saison, Antoine Griezmann, c’est 8 buts et 6 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, très loin de ses standards. Par ailleurs, le joueur touche 18 millions d’euros par an, un salaire dont se passerait bien l’Atlético Madrid qui constate un manque de rentabilité.