Foot : Amrabat vers un top club de Liga
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/01/2023 à 14:07
Sofyan Amrabat pourrait porter un maillot espagnol à l'issue du mercato de mi-saison.
Le Maroc a été la sensation du Mondial 2022. Les Lions de l'Atlas ont rallié les demi-finales avant de perdre contre l'Équipe de France. Certaines individualités se sont fait remarquer dans un collectif bien huilé par de gros clubs européens. Après Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat pourrait changer de club. Selon El Chiringuito TV, le milieu de terrain pourrait quitter la Fiorentina et se diriger en Liga, plus précisément à l'Atlético Madrid. L'OM et le PSG surveilleraient l'évolution du dossier.
Le Marocain est estimé à 25 millions par Transfermakt. Capable de jouer en sentinelle comme en milieu relayeur, Amrabat a disputé 14 sur les 17 matchs possibles en Serie A et 7 matchs sur 8 en Conference League. Sa position reculée sur le terrain fait qu'il n'est ni décisif sur les frappes, ni sur les dernières passes. En revanche, le milieu de 26 ans possède un gros volume de jeu. Il est un joueur très influent dans le milieu de terrain. Si, d'après l’émission espagnole, une offre a été émise par l'Atletico, aucun chiffre n'a fuité.
Sofyan Amrabat, LA révélation de 2022 :thinking_face::starstruck::flag-ma:#UECL | #Maroc | #LionsdelAtlas pic.twitter.com/aQw7HypN1g
— L'UEFA :fr: (@UEFAcom_fr) December 31, 2022