Flavien Tait : ça vaut vraiment le coup ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/06/2019 à 11:25
L'OM s'intéresse à Flavien Tait, l'ailier du SCO Angers, pour son mercato. Une bonne idée ?
Il y a une dizaine de jours, le Courrier de l'Ouest révélait que l'OM et ses recruteurs se penchaient très sérieusement sur l'ailier gauche du SCO Angers Flavien Tait (26 ans), parmi toutes les rumeurs évoquées lors de ce mercato. Selon le quotidien local, l'OM, tout comme le Stade Rennais, serait même parmi les plus insistants pour séduire le natif de Longjumeau formé à Châteauroux. Il faut dire que, sans faire de bruit, Flavien Tait a réussi une saison très complète, avec notamment 5 buts, mais surtout 9 passes décisives en Ligue 1. La précédente n'avait pas été mal non plus (4 buts, 4 passes), le plaçant en bonne place parmi les principaux artisans de la belle saison du SCO. De quoi en faire une vraie valeur sure de la Ligue 1, sans toutefois le caser parmi les têtes d'affiches, bien entendu.
"Il a les moyens de gagner sa place à l'OM"
Mais, il est désormais évident que l'OM ne va pas partir à la pêche au gros cet été, compte tenu de ses démêlés avec le fair-play financier, et il n'est donc pas illogique de voir ses recruteurs attentifs sur des joueurs appartenant à ce que l'on pourrait appeler le "deuxième panier". Flavien Tait en fait partie, comme l'explique au Phocéen le journaliste angevin du Courrier de l'Ouest Quentin Bossé : "C'est un joueur méconnu, qu'Angers était allé chercher en National à Châteauroux, et qui a énormément progressé depuis deux ans. C'est aujourd'hui un titulaire à part entière, qui prend le jeu offensif de l'équipe à son compte. Il joue sur le côté gauche, mais il ne colle pas à la ligne, car c'est un vrai numéro 10 de formation. Un vrai passeur, capable d'éliminer et de percuter, et très bon sur coups de pied arrêtés. Il a de bonnes stats, mais il représente plus que ça au SCO, car c'est lui qui donne le tempo offensif. De plus, il n'hésite pas à revenir pour défendre. Je ne sais pas s'il a le profil pour débarquer à l'OM comme un titulaire, mais il a les moyens d'y gagner sa place".
Méconnu, mais pas donné non plus...
En gros, si Flavien Tait intéresse vraiment l'OM, qui l'a supervisé à plusieurs reprises cette saison, ce serait plutôt dans l'idée d'en faire, dans un premier temps, un joueur de complément, voire plus si affinités. Ceci dit, si Tait n'est pas une star, Angers ne le bradera pas non plus. Le SCO demandera au minimum 8 M€ et certainement quelques bonus pour racheter son contrat jusqu'en 2022. Quand on connait la situation financière de l'OM, même à ce prix-là, ce n'est pas cadeau...