OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Flamini explique pourquoi il part libre

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/09/2013 à 10:43

Flamini explique pourquoi il part libreFlamini explique pourquoi il part libre

L'ancien minot de retour à Arsenal explique pourquoi il a toujours quitté ses clubs en fin de contrat, que ce soit l'OM, Arsenal ou le Milan AC.

Ce n'est pas la première fois que Mathieu Flamini va retrouver le stade Vélodrome après son départ en 2004. Il était revenu il y a quatre ans, avec le Milan AC, et s'était fait copieusement siffler, pas seulement parce qu'il avait blessé Stéphane MBia dans un duel au milieu de terrain. Son départ en fin de contrat n'a pas été digéré par certains. Il l'a fait de même à Londres en 2008 et au Milan cette intersaison. "Je respecte mes contrats jusqu'au bout. Et j'aime maîtriser mon destin, mon avenir, décider où je veux aller, sans être poussé" explique-t-il dans les colonnes de La Provence. Arsenal, qui l'a refait signer pour 3 ans et un peu plus de 55 000 euros par semaine, est prévenu.

Pour autant, le joueur assure qu'il a toujours de bons rapports dans le monde du ballon rond. "J'avais quitté le club en très bons rapports, j'en suis resté proche, j'avais assisté à Arsenal-OM il y a deux ans. Je suis resté aussi proche de l'OM et de José Anigo" précise-t-il, avant de démentir une quelconque discussion avec le club phocéen durant l'été.

Groover, spécialiste du club de Premier League, confirme que les supporters anglais sont plutôt heureux de compter à nouveau sur lui, même s'il est parti faire fortune en Italie : "Beaucoup de gens sont contents de le voir revenir parce qu'il constituait un des meilleurs milieux de terrain d'Europe avec Fabregas. Il y a un dicton à Londres qui dit "on a mis cinq ans à trouver le successeur de Flamini, finalement, on l'a trouvé, c'est Flamini". De ce qu'on en a vu pour le moment, ça va dans ce sens. Il revient motivé, il en a même fait des tonnes pour dire qu'Arsenal était sa deuxième famille". Après l'OM ?