Fernandez ne revient que pour le match
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/05/2012 à 18:18
Jean Fernandez a confirmé qu'il ne sera pas le prochain entraîneur de l'OM.
Présenté comme un des successeurs potentiels de Didier Deschamps en début de semaine (lire ici) la rumeur Jean Fernandez a avant tout fait sourire.
Bien qu’il soit passé par le club phocéen à plusieurs reprises, il n’avait pas vraiment le profil recherché par les dirigeants, celui capable de rassembler tout le monde au club. Entraîneur défensif, il était parti suite à un désaccord avec José Anigo en 2006 alors que sa carrière est également gérée par Jean-Pierre Bernès.
Cela pouvait peut-être permettre à l’entraîneur passé notamment par Sochaux, Metz et Auxerre de faire monter les enchères, lui qui souhaitait repenser l’organigramme général de l'ASNL. Son président lui ayant donné le feu vert, Fernandez a indiqué à La Provence qu’il souhaite honorer son contrat en Lorraine : "Je ne me vois pas partir de Nancy au bout d'une saison. J'y serai encore lors du prochain exercice."
Ce qui tombe plutôt bien, puisqu’à l’OM, il y a un entraîneur qui souhaite visiblement lui aussi aller au terme de son contrat : "Je n'ai pas de réponse à donner, je suis sous contrat pendant 2 ans." (voir vidéo ci-contre).