Après des adieux officiels lors du dernier match au Vél' et surtout la fin de son contrat avec l'OM, le flou entoure encore la situation de Rod Fanni. Pourquoi ? Parce que de l'aveux même du joueur et même celui de Vincent Labrune, toujours lors de ces adieux, l'histoire ne semblait pas tout à fait terminée. La perte de Jérémy Morel et surtout la considération que lui porte Marcelo Bielsa poussent en effet l'OM à réfléchir, et lui aussi par la même occasion. Alors que le club lui a proposé une prolongation, apparemment aux mêmes conditions salariales que son précédent contrat (environ 1,5M brut par an), le défenseur ne s'est pas encore décidé sur son avenir. On ne sait pas si l'opération bute sur la durée proposée, ou sur les autres offres dont dispose le joueur.
A 33 ans, Fanni fait l'objet d'une cour effrénée de Lille et son entraîneur Hervé Renard qui a vu partir le défenseur danois Simon Kjaer, mais le salaire ne correspond pas à ce que souhaite le Martégal. L'Angleterre l'attire depuis longtemps, mais personne n'a dégainé pour l'instant outre-Manche. Il faut dire que le marché anglais est long et que les affaires se traitent pour la plupart au mois d'août, d'où, peut-être, le peu d'empressement du joueur à se décider.
Enfin, Fanni, possède une proposition du Qatar. Le club d'Al-Arabi ne lui offrirait qu'une seule année de contrat, mais avec un salaire net équivalent à ce qu'il touchait en brut à l'OM. Intéressant pour se mettre à l'abri financièrement sans trop se faire mal, mais le garçon a peut-être encore envie de compétition, ce qui n'est pas vraiment la caractéristique première du championnat qatari. Toujours est-il que Fanni, s'il souhaite repartir avec l'OM, devra se décider très vite car le chef de chantier est de retour et il souhaite mettre en place rapidement les fondations de son équipe.