Rod Fanni fait le point sur sa prolongation de contrat à l'OM. Le défenseur hésite à signer un nouveau bail avec la taxation Hollande à 75%.
Après la prolongation de contrat de Steve Mandanda à l'OM début décembre, la direction olympienne est au travail pour pérenniser les baux de Mathieu Valbuena et Rod Fanni au club phocéen.
Fanni avouait d'ailleurs le mois dernier qu'il espérait prolonger son contrat à l'OM : "Je suis favorable à une prolongation. Je me sens bien à Marseille." Sur le plateau du Talk Show, il expliquait cependant qu'une aventure à l'étranger ne lui déplairait pas : "Je n'ai pas forcément de plan, mais oui, un de ces quatre j'aimerais voir ce qui se passe à l'étranger, en Premier League ou en Espagne, l'Allemagne aussi, mais je n'aime pas le froid ! Ça serait un challenge personnel, pour apprendre sur soi-même, voir comment je serais à l'étranger..." (voir vidéo à partir de 5min29).
Ce samedi dans le quotidien L'Equipe, Fanni a semé le doute quant à une prolongation de contrat. Le défenseur de l'OM redoute le nouvel impôt du gouvernement Hollande qui consiste à taxer à 75% les revenus dépassant le million d'euros annuel : "Contribuer à l’effort national, c’est normal. Mais là, on va basculer dans le vol. Car ce taux, c’est du vol. Je ne le cache pas, ça va peser dans ma décision de prolonger ou non. On ne peut pas prendre l’argent de ceux qui n’en ont pas. Qu’on nous en prenne un peu plus, à nous, footballeurs, c’est normal. Je suis le premier à admettre qu’on doit payer plus. Mais il y a des limites" a-t-il expliqué.
De son côté, José Anigo, le directeur sportif marseillais, s'est dit confiant quant à la prolongation des cadres de l'équipe, dont Fanni, dans le quotidien La Provence du jour : "Les cadres ont renouvelé leur contrat ou le font actuellement comme Steve (Mandanda), Benoît (Cheyrou), Mathieu (Valbuena), Rod (Fanni)... Une ossature de joueurs expérimentés a décidé de continuer l’aventure. Après, on n’est pas fous. Beaucoup de clubs étrangers regardent les bons clubs français" a déclaré Anigo.