Ex-OM : quel rôle pour Sarr au Bayern ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/10/2020 à 15:00
Bouna Sarr pourra-t-il s'imposer au Bayern Munich ?
Bouna Sarr aura été le départ majeur de l'OM cet été (sans faire offense à Maxime Lopez qui a rejoint Sassuolo). Le latéral formé à Metz au poste d'ailier a signé pour 4 ans au Bayern Munich, récent champion d'Europe contre le PSG. Un transfert magnifique pour celui qui a rejoint l'OM en 2015 et qui aura joué 181 matchs avec le maillot marseillais.
"Sarr animera nos matchs"
Dans le journal Kicker, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, a justifié l'arrivée de Bouna Sarr : "Nous le connaissons depuis longtemps. C'est un excellent footballeur, qui a un caractère stable , qui est rapide, agressif, agile. Il animera nos matches. Il nous aidera beaucoup. Il est maintenant professionnel au FC Bayern, donc c'est un joueur du Bayern. On va l'apprécier". Mais aura-t-il le temps de jeu qu'il espère ? Sur RMC, le désormais ancien Olympien a confirmé qu'il allait jouer : "On m'a expliqué qu'on ne me faisait pas venir ici pour rien, qu'on comptait sur moi, glisse-t-il. Le Bayern a un groupe assez restreint, plus qu'à l'OM ou d'autres clubs. Il y aura beaucoup de turnover, la plupart des joueurs ici jouent. Ce sera à moi de donner le maximum pour m'imposer".
Ne pas faire une Odriozola
Néanmoins, la question se pose. Lors de la phase retour, les Allemands ont recruté en prêt le latéral international espagnol du Real Madrid Alvaro Odriozola. Ce dernier n'a joué que 3 des 16 matchs de Bundesliga, dont 2 seulement comme titulaire. En Ligue des Champions et en Coupe d'Allemagne, il n'est entré que 2 fois en jeu (sur 9 matchs). Tout ceci est très peu pour celui qui est arrivé dans le même contexte que Bouna Sarr. Espérons pour l'ex-Marseillais que la situation ne se répète pas.
Prouver qu'il peut être utile dans les matchs importants
Car la situation dans l'effectif n'a que très peu changé. Il faut dans ce club regarder au poste de latéral droit, mais aussi à celui du milieu de terrain, car le meilleur joueur défensif de l'effectif Joshua Kimmich est polyvalent sur les deux postes. Odriozola laisse poste pour poste sa place à Sarr, qui reste la doublure officielle de Benjamin Pavard. Mais dans les très gros matchs, si le champion du monde venait à manquer à l'appel, c'est certainement Kimmich qui jouera, comme ce fut le cas lors du final 8. Au milieu, Javi Martinez est resté, comme Corentin Tolisso et Leon Goretzka. L'Espagnol Marc Roca remplace Thiago Alcantara numériquement, qui est parti, comme Mickaël Cuisance. Bouna Sarr va donc devoir prouver qu'il peut se mettre au niveau sans forcément que Kimmich ait à redescendre en défense. Alvaro Odriozola n'y est pas parvenu. Là est la mission de Bouna s'il veut complètement profiter de l'aventure.