Ex-OM : le litige autour du transfert de Khalifa en passe d'être réglé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/11/2020 à 14:28
Le transfert Saber Khalifa, au coeur d'un litige entre l'OM et le club Africain, devrait se régler rapidement.
Au terme d'une saison 2013-2014 compliqué pour l'OM, Saber Khalifa est prêté au Club Africain. L'attaquant tunisien, arrivé un an plus tôt à Marseille en provenance d'Évian-Thonon-Gaillard, a marqué un seul but sous les couleurs marseillaises et n'a pas convaincu grand monde au club.
Khalifa parvient cependant à se relancer dans le championnat tunisien et sera finalement transféré définitivement au Club Africain. Mais selon la presse tunisienne, le transfert de Saber Khalifa, s'élevant à 700 000 euros, n'a toujours pas été réglé. L'affaire a été portée devant la FIFA, qui a sommé le club tunisien de s'acquitter de sa dette en plus de pénalités, soit une somme totale d'environ 886 000 euros.
Le site tunisien Foot 24 indique que l'OM et le Club Africain ont avancé sur ce dossier. L'OM aurait ainsi renoncé aux pénalités financières, se contentant des 700 000 euros prévus pour le transfert. Les modalités de paiement de cette somme restent encore à définir, mais cet accord va permettre au Club Africain d'être libéré de son interdiction de recruter.
Info - Le Club Africain règle ses dettes avec l’OM dans le dossier Saber Khalifa - https://t.co/sK9uDWOBbH pic.twitter.com/QdCM8L5nlV
— Ébène Sport (@ebenesport) November 21, 2020