OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Et si Barton restait à l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/10/2012 à 17:55

Et si Barton restait à l'OM ?Et si Barton restait à l'OM ?

Auteur de son deuxième match avec l'OM jeudi, le joueur anglais qui est prêté cette saison pourrait être transféré définitivement à l'OM en fin de saison.

Ce jeudi face à Limassol, Joey Barton a joué son deuxième match sous le maillot marseillais après la rencontre disputée face à Fenerbahçe. Le milieu de terrain anglais est montée en puissance et a semblé avoir pris ses marques au sein de l'équipe, en échangeant beaucoup avec ses partenaires.

L'entraîneur marseillais Élie Baup est revenu sur la forme physique de l'anglais : "Comme je le disais, il montait en puissance aux entrainements, il l'a confirmé hier. Pour la première fois, il a fait 95 minutes et il est allé au bout du match. On a pu apprécier sa montée en puissance même s'il reste encore du travail. Dans quelque temps il sera vraiment prêt, mais il faudra patienter par rapport à sa suspension qui va durer." Cerise sur le gâteau, le transfuge de QPR est resté à l'écart des quelques attroupements de joueurs qui ont émaillé la rencontre, notamment après une faute de Nkoulou sur le gardien Chypriote : "Il est venu en médiateur, il est venu aider l'arbitre" a assuré Baup.

Si Barton s'est déjà mis une partie des supporters dans la poche, l'aventure pourrait se terminer avec l'OM en fin de saison, puisque l'anglais est actuellement prêté. Le directeur exécutif de QPR Phil Beard s'est exprimé sur le sujet dans les colonnes du Daily Mirror. Le dirigeant n'exclut pas un transfert définitif de son joueur vers l'OM en fin de saison : "Tout est possible. Joey est encore un joueur des QPR. Tout dépendra de la manière dont se passera son prêt. Nous verrons en fin de saison." Cependant, Beard explique que le profil de Barton n'entre plus vraiment dans la nouvelle politique du club, sans pour cela remettre en cause les qualités du joueur. Bref, QPR verrait d'un bon oeil un transfert définitif en fin de saison. Les dirigeants marseillais sont prévenus.