Équipe type : l'OM avec Taiwo et Boudebouz
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/06/2012 à 16:29
Le Phocéen vous donne la possibilité de construire au fil des semaines, selon les mouvements du mercato, VOTRE équipe type de l'OM.
Le Phocéen vous donne la possibilité de construire au fil des semaines, selon les mouvements du mercato, VOTRE équipe type de l'OM pour la saison 2012-2013.
La première semaine a révélé déjà plusieurs enseignements dans les votes des supporters marseillais. Si certains actuels Olympiens sont confirmés (Diarra, Rémy, Amalfitano), il apparait la nécessité de recruter à gauche, que ce soit en défense et en attaque. Néanmoins, les recrues annoncées ne font pas l'unanimité.
Arrière gauche
Pour le poste de latéral gauche, les supporters marseillais sont nostalgiques de Taye Taiwo qu'ils placent en tête, juste devant le Niçois Fabian Mozon. Le duel entre les deux est serré et le pauvre Jérémy Morel est relégué au rang de simple doublure.
Taye Taiwo
44.1%
Fabian Monzon
42.9%
Cheikh M'Bengue
9.7%
Jérémy Morel
2.7%
Constant Djakpa
0.5%
Milieu défensif
Grâce à son Euro réussi, Alou Diarra est plébiscité par les supporters marseillais pour défendre le poste de sentinelle devant la défense.
Alou Diarra
85.5%
Un autre
9.1%
Julien Sablé
2.2%
Charles Kaboré
1.8%
Djakaridja Koné
1.3%
Milieu relayeur droit
A droite, Morgan Amalfitano arrive en tête, mais ne dépasse pas la barre des 50%. Libre de tout contrat, Mathieu Flamini est une piste intéressante, mais seulement 25% des supporters souhaitent le voir titulaire à l'OM. Notons que le Parisien Clément Chantôme obtient tout de même près de 15% des votes.
Morgan Amalfitano
49.0%
Mathieu Flamini
25.6%
Clément Chantôme
14.4%
Un autre
9.5%
Charles Kaboré
1.5%
Ailier gauche
Avec le replacement d'A.Ayew au milieu, le poste d'ailier gauche pourrait être dévolu au Sochalien Ryad Boudebouz. En contact avec l'OM, l'Algérien jouit d'une belle côte à Marseille et surpasse les autres pistes marseillaises à ce poste (Mendez, Hamouma).
Ryad Boudebouz
52.9%
Ryan Mendes
19.5%
Un autre
11.3%
Romain Hamouma
8.6%
Florian Raspentino
7.7%
Avant-centre
Dans l'axe, il n'y a pas photo entre Loic Rémy et André-Pierre Gignac. Ciblé par les dirigeants de l'OM, le Sochalien Modibo Maiga est clairement rejeté avec seulement 6%.
Loïc Rémy
69.2%
André-Pierre Gignac
16.0%
Un autre
6.9%
Modibo Maiga
6.1%
Rafik Djebbour
1.9%
> Cliquez ici pour nous dire vos remarques pour la 2e semaine (D'autres noms de possibles recrues crédibles ? Une équipe type des remplaçants ? Un autre système de jeu ? Gignac à gauche ? Les titulaires fixes aussi en balance ?)