Entraîneur : Favre non, Zidane peut-être ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/01/2014 à 12:22
Évoquée sur le plateau du CFC, la possibilité de voir Zidane entraîner l'OM la saison prochaine divise. Lucien Favre a lui écarté l'hypothèse.
Souvent présenté comme une des pistes favorites pour entraîner l'OM la saison prochaine, Lucien Favre, entraîneur francophone du Borussia Mönchengladbach, a fait savoir à Téléfoot qu'il n'était pas intéressé par le poste : "J'ai un contrat jusqu'en 2015 ici, je ne veux plus parler de ça. Le championnat de France fonctionne très bien, c'est très attractif, mais je le répète, je suis sous contrat jusqu'en 2015". Vous pouvez retrouver l'extrait sur le Phocéen TV.
Mais quand un nom est rayé sur la short-list des dirigeants de l'OM, un autre se propose. Sur le plateau du Canal Football Club, l'hypothèse de voir Zinédine Zidane entraîner en Ligue 1, et plus particulièrement à l'OM a fait surface, avec une question sur le sujet adressé à José Anigo en duplex depuis Annecy où les Olympiens venaient de l'emporter contre Evian. "Il n'aurait pas de mal à me succéder. Ce serait une belle histoire, mais je crois qu'il est programmé pour aller dans un très grand club, notamment dans le sien, au Real Madrid, où il est l'icône et la grande star" a évacué l'actuel entraîneur.
Sur le plateau, si Daniel Bravo trouvait plutôt bonne l'idée de voir l'actuel adjoint d'Ancelotti au Real se faire la main dans le championnat de France, ce n'était pas l'avis de Pierre Ménès : "Zizou ne s’est jamais bousculé pour venir jouer à Marseille, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas pour entraîner. Mais c’est bien, ça fait parler les bavards".