OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Échange Kuzmanovic - Kaboré pour finir ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/01/2013 à 17:52

Échange Kuzmanovic - Kaboré pour finir ?Échange Kuzmanovic - Kaboré pour finir ?

Proposé à l'OM en début de mercato, la piste Kuzmanovic pourrait être creusée par les dirigeants si Kaboré fait le chemin inverse.

Après Joey Barton, l'OM pourrait se renforcer au milieu de terrain avec un autre personnage haut en couleur certes, mais aux qualités footbalistiques avérées.

Selon Le 10 Sport, les dirigeants marseillais négocient avec Stuttgart en vue d'un échange entre Zdravko Kuzmanovic et Charles Kaboré. Considéré comme un des plus grands espoirs à son poste, le milieu de terrain serbe s'est quelque peu perdu en route. Mais, à 25 ans, il a bien encore le temps de se relancer. Parti de la Fiorentina le 31 août 2009 alors qu'il était considéré comme l'avenir du club avec Jovetic, Kuzmanovic a signé à prix d'or à Stuttgart : 8 millions d'indemnités de transfert et un contrat à 2,5 millions d'euros annuels.

En Bundesliga, le joueur a fait admirer ses frappes de loin et ses fautes grossières au milieu de terrain. Comme l'OM, Stuttgart avait besoin de vendre cet été. Le club allemand espérait donc voir un gros salaire partir comme Molinaro, Cacau ou Kuzmanovic. Mais les offres ne sont pas venues. Et l'entraîneur, Bruno Labbadia, préfère désormais s'appuyer au milieu sur une paire de récupérateurs Gentner - Kvist, le second étant plus défensif que le Serbe. Le joueur, qui a aussi la nationalité suisse, n'a ainsi pas hésité à s'épancher dans la presse, expliquant qu'il ne comprenait pas ce choix. Si tant est qu'aujourd'hui, tout Stuttgart, le manager Freddy Bobic en tête, espère s'en débarasser.

La presse allemande parlait d'un intérêt de la Lazio ou de l'Inter. L'agent du joueur a démenti ce lundi sur Calciomercato.it, tout en assurant que le joueur avait des offres en France et en Angleterre. Le joueur, en fin de contrat dans six mois, a effectivement été proposé à l'OM le 1er janvier (lire ici). Les dirigeants marseillais, qui cherchent une porte de sortie à leur Burkinabé, pourraient envisager un transfert si Kaboré fait le chemin inverser. Comme ils avaient accepté de récupérer Barton si QPR faisait une offre pour Stéphane MBia.