Revenu de son prêt à Ajaccio, Laurent Abergel donne le meilleur de lui-même à l'entraînement avec l'OM. Si une partie du staff de Marcelo Bielsa apprécie son implication, il n'a pas été convié au stade en Espagne et ne fait pas non plus partie du groupe appelé à disputer le premier match amical en Tunisie. Alors qu'il lui reste un an de contrat au sein du club phocéen, son départ est plus que jamais dans l'air du temps.
Prêté la saison dernière à l'AC Ajaccio, Abergel, qui y a disputé une vingtaine de matchs, sait qu'il y compte certains admirateurs. Notamment le plus important, à savoir le coach Olivier Pantaloni, qui aimerait compter sur lui une saison de plus, comme il nous l'avait expliqué il y a quelques semaines, dans un poste de milieu défensif. Mais la formation de Ligue 2, qui a une infime marge de manoeuvre après être passée devant la DNCG, cherche une solution pour le faire venir à moindres frais.
Dans le même temps, une formation de Ligue 1 s'est renseignée sur celui qui a été formé au poste d'arrière droit. Selon nos informations, il s'agit... du Sporting Club de Bastia, qui a vu Drissa Diakhité quitter le club en fin de contrat. Assurés vendredi par le gendarme financier d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, les dirigeants du club du nord de la Corse multiplient les coups de fil. Et si pour le poste d'arrière droit, la piste prioritaire mène à François Clerc, le nom d'Abergel a été coché.
La rivalité entre les deux clubs pourrait rendre le choix du Marseillais plutôt difficile au-là des projets puisque deux rôles différents lui seraient proposés. Pour l'instant, il n'en fait pas une affaire de poste puisqu'il donne encore sa priorité à l'OM, où il ne désespère pas de convaincre les dirigeants de lui donner enfin sa chance dans le groupe.