OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Dossier Boga : "Tout dépend de Bielsa"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/07/2015 à 12:23

Dossier Boga : "Tout dépend de Bielsa"Dossier Boga : "Tout dépend de Bielsa"

La semaine dernière, la presse anglaise ainsi que L'Equipe révélaient un intérêt de l'OM pour le jeune prodige marseillais de Chelsea, Jérémie Boga. On évoquait alors une offre de prêt pour ce jeune milieu offensif de 18 ans qui a tout raflé cette saison avec les U19 et les U21 des Blues, notamment la Youth League. Côté Chelsea, on souhaite également prêter le garçon afin de le tester au plus haut niveau avec le plus de temps de jeu possible, et les prétendants ne manquent pas.

L'OM a-t-il de réelles chances et une véritable envie de récupérer ce jeune talent, parti de l'ASPTT Marseille pour les Blues à l'âge de douze ans ? Le Phocéen a posé la question à son grand frère, Daniel Boga. Pour lui, l'opération est tout à fait réalisable. Interview :

- Daniel, l'intérêt de l'OM pour Jérémie évoqué récemment est-il réel ?

"Oui. Au mois de mai, l'OM a approché les dirigeants de Chelsea pour se renseigner pour un prêt. Ils voulaient connaître sa situation et le club leur a demandé d'attendre. De notre côté, on n'a pas de nouvelles pour l'instant".

- Chelsea souhaite le voir au plus haut niveau ?

"Oui. Cette année, le but est qu'il parte en prêt dans un club où il aura du temps de jeu. C'est ce qui fera la différence, car il y a beaucoup de clubs qui s'intéressent à Jérémie, que ce soit en France, en Angleterre ou en Espagne".

- Quels sont les clubs français sur le coup ?

"Troyes a fait une proposition de prêt. Il y en a d'autres en négociations dont je ne peux pas parler pour l'instant, mais tous sont en Ligue 1".

- En terme de niveau, Jérémie se sent-il prêt à se lancer dans le grand bain ?

"Personnellement, je le pense et au club aussi puisqu'ils souhaitent le prêter. Maintenant, il n'est pas un 'produit fini'. Il doit justement travailler avec un club sur ses qualités et ses défauts".

- En tant que Marseillais, l'idée de rejoindre l'OM le séduit ?

"Bien sûr. C'est un rêve pour lui de jouer à Marseille au Vélodrome. En fait, tout dépend de la volonté de l'entraîneur, mais si on lui dit d'aller à l'OM, il sera le plus heureux. Maintenant, il faut une vraie envie de l'OM. Non pas juste pour faire des joueurs en plus, mais avec une véritable envie de le faire jouer et en sachant comment l'utiliser".

- Quel est son véritable poste ? Axial ou sur un côté ?

"C'est un vrai numéro 10 à la base. Mais cette saison, ils l'ont souvent fait jouer sur un côté pour élargir sa palette".

- Y-a-t-il eu des approches de l'OM lorsqu'il était gamin, avant son départ à Chelsea ?

"Oui, bien sûr, mais à l'époque mon père travaillait déjà en Angleterre et on était sur le point de déménager. C'était l'occasion de réunir la famille".

- Pour finir, Jérémie à l'OM, c'est encore dans les tuyaux ?

"On ne ferme pas la porte. Encore une fois, il faut que le coach le veuille vraiment. Si c'est le cas, il n'y aura pas de problèmes".

- Bielsa l'a déjà supervisé ?

"Lui-même, je ne sais pas, mais les scouts de l'OM l'ont déjà fait".