Le jeune défenseur de l'OM plait beaucoup au Calcio et cela serait réciproque. Le Phocéen fait le point avec l'agent italien Claudio Mossio.
17h30 : Selon RMC, qui cite un proche de l'OM, "le club va laisser traîner le dossier jusqu’à la fin du mercato en espérant qu’aucun club ne fasse d’offre." Les dirigeants ne seraient pas chauds pour prêter le Brésilien, surtout dans son pays, où deux offres de prêt auraient été refusées. De plus, Doria serait encore trop tendre selon Bielsa pour les joutes de la Ligue 1.
-----
11h55 : Le mercato olympien ne devrait pas être très agité. Et pour cause, le président Vincent Labrune l'a affirmé cette semaine, il n'y aura pas de départ, ni d'arrivée.
Toujours est-il que le cas Doria fait beaucoup parler, notamment en Italie. À ce sujet, l'un de ses agents, interrogé par TMW, a indiqué qu'il n'y avait plus de négociations avec la Lazio, mais que le Hellas Vérone (15e de Serie A) faisait le forcing et serait en pôle. Il ajoute que le joueur souhaite rejoindre le Calcio. "La priorité absolue de Doria est l'Italie" dit-il.
De son côté, Le Phocéen a fait appel à l'agent italien Claudio Mossio, spécialiste du marché sud-américain, pour démêler le vrai du faux. Interview.
- Claudio, Doria est-il vraiment apprécié en Italie ?
"Doria est un joueur très intéressant. La saison dernière, il était l'un des meilleurs défenseurs centraux au Brésil. Beaucoup de clubs italiens et européens le voulaient, et il a signé à Marseille. Mais, visiblement, Bielsa ne le connait pas bien, ou il préfère d'autres centraux avec des caractéristiques différentes."
- Il semblerait que des clubs du Calcio soient sur le coup...
"En Italie, il y a beaucoup de clubs qui sont intéressés, mais le problème est qu'il est cher, et en ce moment, les clubs italiens n'ont pas d'argent. En revanche, si l'OM souhaite le prêter, il y aura beaucoup de monde pour l'accueillir."
- On parle beaucoup de la Lazio et du Hellas Vérone...
"La Lazio cherche effectivement un central, mais aussi la Roma, qui cherche un remplaçant à Castan, blessé. Je pense aussi que le Milan et même la Juventus sont sur le dossier. Mais pour moi, la Lazio et le Milan sont les plus intéressés."
- A-t-il déjà été contacté ?
"Je pense qu'il y a des pourparlers actuellement. J'étais récemment à Rio avec l'agent de Doria, et il m'a dit que le joueur était heureux à Marseille, mais qu'il voulait avoir sa chance. S'il ne joue pas, il préfère partir six mois en prêt. Il m'a aussi confié qu'il avait eu des appels de l'Italie et en particulier de la Lazio."