Doria, problème administratif réglé ?[MAJ]
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/09/2014 à 17:36
Doria aurait enfin été libéré par la fédération brésilienne.
17h36 : Selon La Provence, Doria serait enfin qualifié et aurait désormais la possibilité de figurer sur la feuille de match samedi, face à Rennes (à 17h00, au Stade Vélodrome).
---
7h54 : Doria ne serait pas le seul à ne pas être qualifié pour jouer avec l'OM, puisque le jeune Alef dos Santos, prêté à l'OM cet été, n'a lui non plus pas reçu un document que doit délivrer la fédération brésilienne.
"Pour l'instant, non, il n'est pas qualifié. Je ne veux pas être affirmatif car il reste deux jours avant le match, mais pour le moment, c'est non", nous expliquait Marcelo Bielsa en conférence de presse au sujet de Doria et du match contre Rennes au Vélodrome, samedi. El Loco a également expliqué jeudi que l'international brésilien était prêt physiquement. "Quand ça coince, cela signifie que toutes les formalités de départ n’ont pas été réglées, que tout n’est pas clean", explique un membre de la FFF à La Provence. Le cas de Doria est complexe car ce joueur était en multipropriété (son club et deux autres entités).
Mais cela ne se limiterait pas à Doria, puisqu'Alef, l'autre recrue brésilienne de l'OM, prêté cet été, n'a pas non plus la chance d'être qualifié. Il y a quelques jours, El Loco avait de toute façon expliqué entre les lignes, que ce joueur n'entrait pas forcément dans ses plans : "C'est un joueur qui est prêté et qui s'entraîne avec les joueurs de son âge."
Il faudrait en tout cas régler très rapidement ce problème administratif, pour éviter que la situation ne s'aggrave.