OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Doria, le mystère continue

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/09/2014 à 12:01

Doria, le mystère continueDoria, le mystère continue

Le situation du défenseur brésilien n'est toujours pas claire. C'est le moins que l'on puisse dire.

Recruté dans les dernières heures du mercato, Doria, le défenseur brésilien, n'a toujours pas joué en match officiel avec l'OM. Pour son entraîneur Marcelo Bielsa, il n'est tout simplement pas encore qualifié. Pourtant, André Soulier, président de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, assure le contraire à La Provence : "Le contrat a bien été homologué sur la base de la qualification provisoire délivrée par la FFF. Il peut jouer".

Étrange, comme les conditions de son transfert, pas vraiment un modèle de clarté. France Football révèle que le joueur, qui appartenait à trois entités avant de signer à l'OM, a signé pour un montant annoncé de 6 millions d'euros. Or, en 2013, lorsque Benfica et Chelsea s'étaient intéressés au joueur, les seules parts de l'agent de Doria, soit 40%, étaient valorisées à hauteur de 5 millions d'euros... De son côté, la presse brésilienne affirme que le transfert s'est réglé à hauteur de 10 millions d'euros.

En attendant, le joueur s'entraîne mais ne joue pas. Indice qu'il n'est pas encore pleinement intégré à l'effectif, il n'a pas encore eu droit à son bizutage devant le reste du groupe. "Déjà avec la barrière de la langue ce n'est pas évident, explique Romain Alessandrini. Il est concerné, maintenant je ne sais pas comment le coach le ressent, comme lui le ressent".

Pour l'ancien milieu bordelais Wendel, qui s'exprime sur Sambafoot.fr, l'OM a en tout cas mis la main sur un super défenseur : "Il est jeune mais il est déjà capitaine de la sélection des moins de 21 ans. Il a beaucoup de qualités, c’est un gaucher très puissant. Sur les deux dernières saisons, je l’ai beaucoup affronté avec Vasco, il est très bon, maintenant il faut lui laisser le temps de s’adapter à Marseille et à la Ligue 1".

Pour l'instant, il s'adapte donc aux terrains de la Commanderie.

> Retrouvez dans la vidéo ci-dessus l'intégralité des propos de Marcelo Bielsa et Romain Alessandrini sur Doria dans la conférence de presse précédant la rencontre entre Reims et l'OM.