L'attaquant international espagnol de Chelsea serait-il le grand nom que les dirigeants olympiens cherchent en pointe pour la saison prochaine ? Il y a encore beaucoup d'étapes avant de s'enflammer pour un joueur qui a simplement répondu à un média français sur l'intérêt de la Ligue 1.
Diego Costa a fait des pieds et des mains l'été dernier pour rejoindre son ancien club de l'Atletico Madrid. Le transfert ne s'est pas fait mais il s'est remis au travail à Chelsea, étant l'un des hommes de base d'Antonio Conte, alors que le club londonien va être très probablement à nouveau sacré champion d'Angleterre. Cet hiver, il était question d'un départ en Chine pour un salaire de 30 millions d'euros net d'impôts. Le joueur voulait accepter l'offre, pas son entraîneur, ce qui a conduit à sa mystérieuse mise à l'écart d'une rencontre pendant le boxing day.
Cela ne pourrait donc simplement être qu'un message. Diego Costa s'est servi de cette interview pour bien faire comprendre à son club qu'il voulait partir à l'intersaison. Difficile pour autant que croire que l'OM pourra l'attirer. Mais rappelons qu'il y a trois mois, cela semblait inconcevable de voir Dimitri Payet faire son retour au Vélodrome...