Diawara ne veut pas rester à tout prix
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/07/2013 à 09:03
Le stoppeur de 34 ans ne va pas rester au club juste pour prendre un chèque. Si on ne veut plus de lui, il est prêt à partir.
Souleymane Diawara s'est gravement blessé au genou voilà maintenant plus de 16 mois, soit deux fois plus de temps que sa durée d'indisponibilité. Il devrait donc revenir en pleine forme pour tenter de retrouver une place de titulaire. Il attend d'ailleurs le stage à Crans-Montana pour avoir une discussion avec le coach et décider en fonction de ce qu'il fera de sa saison, comme il l'a confié au journal L’Équipe : "Si l'OM n'a plus besoin de moi, il faudra bien que j'aille voir ailleurs mais, dans ma tête, je suis Marseillais à 200%. Quand tu es bien dans un club et qu'on n'a plus besoin de toi, ça fait ch... mais c'est le foot qui veut ça. Les joueurs partent, le club reste".
Souley, qui a appris que le LOSC s'est renseigné (lire ici), mais qui n'a pas eu de contact direct avec les dirigeants lillois, veut un vrai challenge, avec la possibilité de gagner des titres, de jouer la Coupe d'Europe. Il estime qu'il a encore deux, trois belles années devant lui. Sur le plateau du Talk Show, nombreux étaient ceux à trouver qu'il pouvait être encore utile à l'OM : "Son expérience et sa bonne humeur sont très importantes dans le groupe de l'OM. Il peut encore rendre des services, ce n'est pas qu'un animateur, heureusement d'ailleurs, vu son salaire qui est celui qu'un très bon joueur de Ligue 1" (voir la vidéo).