A chaud après la victoire de l'OM (2-1, buts de Gignac et Brandao contre un penalty de Modeste), le milieu de terrain et capitaine de Bordeaux Alou Diarra s'est arrêté devant la caméra du Phocéen pour livrer sa réaction. Il évoque le match de son équipe, le déclic pour Gignac, l'avenir de l'OM et son transfert avorté cet été.
Alou, Gignac s'est-il relancé ce soir ?
Alou Diarra : "Je l'espère pour lui. Je lui souhaite bonne chance pour sa deuxième partie de saison. On connait le contexte marseillais, ce n'est pas évident. Comme il l'a dit, c'est à lui de s'adapter. Je pense que ce but va lui donner beaucoup de confiance. C'est un joueur qui a besoin de marquer. Il a fait les efforts ce soir et il a été récompensé. "
L'OM peut-il être champion ?
A.D. : "Bien sûr, ils ont l'effectif pour. Ils ont l'expérience, la qualité aussi. Alors pourquoi pas. Ils sont toujours en course. Avec la victoire de ce soir, ils se sont relancés. Ils peuvent vraiment croire au titre."
Pas de regret d'avoir refusé l'OM cet été ?
A.D. : "Non, je n'ai pas de regret. Je suis très fier et content d'être à Bordeaux. Après c'est vrai que ma situation ne me convient pas. Je ne suis pas content des résultats actuels de Bordeaux. On est loin de nos objectifs, mais voilà..."