OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Diarra à West Ham : presque trop beau

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/08/2012 à 07:40

Diarra à West Ham : presque trop beauDiarra à West Ham : presque trop beau

Diarra, qui était de plus en plus en marge dans le groupe, pourrait partir à West Ham permettant à l'OM d’empocher entre 2 et 3 millions d'euros.

L'information a filtré dans la soirée d'hier, Alou Diarra, qui n'était pas retenu dans le groupe d'Elie Baup pour le match d'Europa League du jour, a pris un avion pour rejoindre Londres et les installations de West Ham. Selon La Provence, qui a dégainé le premier, le club de retour en Premier League serait prêt à offrir entre 2 et 3 millions d'euros à l'OM.



Pour L'Equipe, les deux clubs se seraient déjà mis d'accord mardi. Reste donc au joueur à s'entendre avec l'ambitieux promu, qui a déjà recruté Modibo Maïga et la sensation sénégalaise des J.O, Mohamed Diamé.

A Marseille, il n'y a pas que les supporters qui croisent les doigts pour voir l'opération se réaliser. Pour les dirigeants tout d'abord, ça serait l'assurance de ne plus avoir à régler le plus important salaire de l'effectif chaque mois. De quoi rassurer Margarita Louis-Dreyfus. Derrière, avec la vente de César Azpilicueta à Chelsea, dont les tractations sont toujours en cours, l'OM pourrait se permettre de fermer le rideau de la boutique départ, s'évitant ainsi de vendre un joueur comme Stéphane MBia à perte. Un soulagement quand on connait la situation du club au niveau des défenseurs centraux (lire ici). Avec ces deux départs bien négociés, le club pourrait non seulement réaliser le souhait de son coach en recrutant un arrière gauche, mais peut-être aussi un gardien de but.

Ainsi, ce départ pourrait faire penser à celui de Lucho : un poids financier important en moins pour l'OM et le départ d'un membre de plus en plus esseulé dans le groupe. Rappelons qu'au départ de l'Argentin, les Marseillais avaient mis trois mois pour retrouver la victoire. Avec Alou Diarra, il y a une différence notable : son coach ne compte absolument pas sur lui. Dans le 4-2-3-1 de l'OM, Diarra ne peut pas jouer à la sentinelle. Invité à s'exprimer sur son cas, Baup a toujours botté en touche, arguant qu'il ne parlait que des joueurs opérationnels. Annoncé malade à Divonne-les-Bains, le technicien n'avait pas ménagé l'international (voir la vidéo).

Rarement un départ sonnait donc autant comme une bonne nouvelle pour le club. Attention toutefois. La situation, où l'OM serait gagnant sur tous les tableaux, paraît presque trop belle et un retournement de dernière minute n'est pas à écarter.