Didier Deschamps ne sera pas à la reprise de l'entraînement phocéen lundi au centre Robert Louis-Dreyfus. Quelles portes s'ouvrent à lui dorénavant ?
Didier Deschamps ne sera pas à la reprise de l'entraînement phocéen lundi au centre Robert Louis-Dreyfus. Le technicien basque a choisi de tourner la page de l'OM, trois ans après son arrivée. Outre la question de savoir s'il faut regretter ou non son départ (voir le débat du Talk Show ci-contre), celle qui anime les observateurs en ce moment est de connaître quelles sont les portes qui s'ouvrent à lui dorénavant.
Devant les déclarations de coach DD au Phocéen confirmant qu'il veut partir (lire ici), la presse italienne a relancé ce vendredi la piste de la Sampdoria, d'autant que Rafael Benitez a tout récemment refusé le poste. De l'autre côté des Alpes, il se dit que la direction génoise serait même prête à accueillir les adjoints de Deschamps.
Autre piste toujours plausible, celle menant à Tottenham. Nous vous l'indiquions durant la semaine, Jean-Pierre Bernès travaille en coulisse sur ce dossier. Tout pourrait en fait se décanter à l'annonce ce samedi du maintien ou non de Laurent Blanc à la tête de l'Équipe de France. Car "le Président" est lui aussi également évoqué avec insistance du côté de Londres. Et si Blanc venait à partir, Didier Deschamps deviendrait le grand favori pour lui succéder.