Deschamps donne des indices sur son avenir
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/04/2011 à 11:11
Dans un entretien accordé au Canal Football Club ce dimanche, Didier Deschamps est revenu sur le sujet qui brule toutes les lèvres, à savoir la question concernant son avenir.
L'entraîneur marseillais a répété qu'il était sous contrat avec l'OM et qu'un bilan serait fait en fin de saison en fonction des résultats et du projet sportif en vue de la saison prochaine. Coach DD a tout de même avoué "avoir planifié le programme de reprise de l'année prochaine" même s'il se défend sur le fait que ces propos soient interprétés. À la question de savoir quel était le pourcentage de chance de le voir sur le banc de Marseille la saison prochaine, le technicien olympien a rétorqué : "Aujourd'hui 100%, demain 100%, après-demain 100%" avec un large sourire.
Un point de divergence semble tout de même exister entre l'homme de terrain et son président Jean-Claude Dassier, qui avouait il y a quelque temps : "On ne pourra pas, comme ces deux dernières années, effectuer des investissements lourds. Entre les pertes financières liées à la suppression du DIC, aux travaux dans le stade et l'incertitude sur les droits TV, il va falloir faire avec ce qu'on a, ou trouver des joueurs libres." a expliqué le président. Deschamps, de son côté, ne semble pas convaincu par ces propos : "Trouver des joueurs libres et talentueux, ça me semble très difficilement compatible, car il faut une adéquation entre les moyens et les objectifs qui sont réalisables" a expliqué l'entraîneur marseillais.