Des joueurs de l'OM à prêter en Ligue 1
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/12/2016 à 15:22
Si l'OM souhaite se renforcer à ce mercato, il va aussi falloir envisager des départs alors que 24 éléments ont pris part aux rencontres du club phocéen depuis le début de la saison. En Ligue 1, il y a donc cinq clubs qui souhaitent se renforcer en défense centrale (Toulouse, Lorient, Bastia, Nancy et Montpellier). Deux clubs, Saint-Etienne et Montpellier, souhaitent également recruter un élément offensif sur les côtés.
Ce qui tombe plutôt bien pour l'OM. Car si les dirigeants marseillais cherchent aussi à ces postes, il y a également dans l'effectif des éléments qui peuvent se relancer à travers un prêt. En défense centrale, Doria, Karim Rekik et Tomas Hubocan ne sont pas partis pour avoir un temps de jeu extraordinaire, alors que l'éclosion de Boubacar Kamara est programmée, que la paire Rolando-Fanni semble s'être trouvée et qu'un renfort n'est pas à exclure à ce poste.
Sur le côté gauche de l'attaque, Romain Alessandrini, Bouna Sarr et Rémy Cabella ne se sont pas affirmés. Si Clinton Njie devrait rester, lui qui n'est à l'OM que depuis quelques mois, les trois autres pourraient voir une relance en Ligue 1 d'un bon oeil.
Evidemment, vu leurs salaires à l'OM et les moyens des clubs prêts à les accueillir, tous ces joueurs ne pourraient partir que sous la forme d'un prêt avec une partie du salaire prise en charge par le club phocéen. Mais cela peut rester une bonne (et unique ?) occasion de les relancer.