Joint par nos soins pour évoquer le probable transfert de Giannelli Imbula, Christophe Hutteau nous a également donné son avis sur la situation des jeunes à l'OM. Pendant des années, il a été l'agent de jeunes joueurs à l'Olympique de Marseille. Il ne cachait pas qu'il lui était très difficile de caser en prêt en Ligue 2, des éléments qui n'avaient que des matchs de pré-saison dans les jambes. S'il n'a plus de joueurs sous contrat dans le club phocéen, Baptiste Aloé ayant choisi de confier ses intérêts à Jean-Christophe Cano, il est ravi de voir que grâce à Bielsa, la donne a changé et que les jeunes pousses phocéennes ont désormais un CV un peu plus rempli avant de se présenter sur le marché. Pour lui, Baptiste Aloé peut parfaire sa formation avec une saison pleine dans une équipe de Ligue 2 dès cette saison.
"Déjà, je suis content de voir que je n'avais pas tort concernant Aloé. Merci Monsieur Bielsa de m'avoir donné raison. Quand j'allais trouver Vincent Labrune il y a quelques années pour lui parler de Baptiste et d'un éventuel premier contrat pro, je passais pour un illuminé... ouvre-t-il en préambule. Après, il faut dissocier les cas d'Aloé et Sparagna. Baptiste oui, la réponse est catégorique, ça sera beaucoup plus facile. Il doit déjà y avoir des demandes, sinon le nouvel agent de Baptiste n'est pas bon, parce que j'ai reçu les appels de certains clubs qui venaient aux renseignements, me demandant quelles étaient les intentions de l'OM à son sujet, croyant que j'étais toujours son agent. Aujourd'hui, il est en mesure de parfaire sa progression en allant dans un club de Ligue 2 c'est une certitude. Son salaire n'est pas non plus un frein pour la division. Sparagna, c'est peut-être différent. Même s'il a fait un bon tournoi de Toulon, je pense que ça sera plus simple pour Baptiste".
Cependant, face à l'incertitude en défense, avec le départ de Morel alors que Rod Fanni, voire Nicolas Nkoulou, pourraient suivre, la tendance serait plutôt pour l'international espoir à une deuxième saison dans la rotation de l'effectif. C'est en tout cas ce qu'une majorité des supporters souhaitent.