De Zerbi : "Le mercato ? On va essayer d'améliorer l'équipe"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/12/2024 à 15:00
Roberto De Zerbi, en conférence de presse, revient sur les priorités du mercato hivernal de l'OM, après une réunion avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia. L'entraîneur évoque des ajustements nécessaires et réaffirme un soutien réciproque avec dirigeants. Interrogé sur Paul Pogba, il dément tout contact, tout en louant son talent. L'objectif principal reste de renforcer l'équipe en fonction des besoins identifiés pour atteindre les ambitions du club.
Coach, en conférence de presse, Pablo Longoria a évoqué une réunion cette semaine en vue du mercato pour fixer les priorités du mois de janvier. Quels seraient vos besoins pour cet hiver ? Est-ce que la défense est le secteur prioritaire ?
Roberto De Zerbi : "Oui, c'est vrai qu'on a fait cette réunion avec Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Giovanni Rossi. En ce qui me concerne, j'ai parlé des besoins qu'on avait selon moi. Évidemment, je ne peux pas vous les dire aujourd'hui, mais je pense qu'il y a deux, trois choses à faire, oui. On verra, moi, j'ai toujours trouvé ici le soutien total de la part des dirigeants, de Pablo Longoria, de Mehdi Benatia, leur soutien et leur accord aussi, en plus du propriétaire Frank (McCourt). Et donc, on va essayer d'améliorer l'équipe."
Toujours dans cette conférence de presse, Pablo Longoria a parlé d'un "rêve" pour Paul Pogba, que ce n'est pas la réalité. Est-ce que vous, vous en rêvez ?
R.D.Z. : "Je voudrais qu'on ait que des champions dans l'effectif. Pogba, c'est un champion, même s'il a peu joué ces dernières années, ça a toujours été un champion. Mais on n'en a jamais parlé, honnêtement. Lors des réunions qu'on a eues, il n'y a jamais eu d'ouverture à ce sujet. On n'en a jamais parlé. Je pense qu'en janvier, il faut surtout qu'on trouve des joueurs pour les besoins qu'on a. Après, évidemment, s'il y a des champions qui arrivent, trouver l'espace et faire en sorte qu'ils puissent cohabiter, ce ne serait absolument pas un problème pour moi. Le problème, c'est quand on n'a pas de joueur top, mais quand tu en as, le problème, ce n'est pas mon problème, c'est le problème des adversaires."