De la concurrence pour Marcelo Bielsa !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/04/2014 à 10:08
Si Marcelo Bielsa est désormais en pôle pour être le nouvel entraîneur de l'OM, sa signature est loin d'être imminente. Il est sollicité par ailleurs.
Dès l'automne dernier, lorsque les noms ont commencé à circuler pour prendre la suite d'Élie Baup, les supporters de l'OM n'avaient d'yeux que pour un technicien, ou presque : Marcelo Bielsa. Une piste qui paraissait à l'époque utopiste tant l'entraîneur argentin semblait aux antipodes du fonctionnement du club marseillais. Il est aujourd'hui la piste prioritaire, ou tout du moins, la plus chaude pour prendre en main l'équipe (lire ici).
Cependant, à en croire le JDD, l'OM va devoir faire vite. Bielsa serait également convoité par la sélection paraguayenne. Dans une intervention dans L'Équipe, Vincent Labrune a refusé d'évoquer les négociations avec l'Argentin, même s'il n'a pas nié qu'elles existaient : "Je ne commente pas les innombrables rumeurs. En l'occurrence, l'entraîneur, je ne l'ai pas."
Selon nos informations, le président marseillais aurait confié à certains collaborateurs, dès vendredi, qu'il planchait sur une piste sud-américaine à qui il souhaitait donner les pleins pouvoirs du sportif.