L'OM a-t-il toujours une chance dans le dossier Javier Manquillo ? Si avec Florian Thauvin, le club a enregistré son huitième renfort à l'intersaison, le staff technique en attendrait quatre de plus. Dont un latéral polyvalent, capable de suppléer Hiroki Sakai à droite mais aussi Henri Bedimo à gauche qui partent pour être titulaires. Depuis le début, comme pour Thauvin, la priorité des dirigeants olympiens était de se refaire prêter Javier Manquillo pour une saison.
Le joueur qui n'avait pas réussi à Liverpool a accumulé du temps de jeu à l'OM. Mais son club, qui le prête donc depuis 2014 sans jamais lui avoir vraiment donné sa chance en pro, préférerait un transfert. Dans le nouveau 4-3-3 mis en place à l'Atletico par Diego Simeone, Manquillo se disait en outre qu'il avait peut-être enfin une chance de percer dans le club madrilène.
L'OM, qui attendait donc que le temps offre une opportunité pour le récupérer à moindre coût, va donc devoir faire avec la concurrence du Genoa. Selon toute vraisemblance, le club phocéen a un plan B à ce poste en la personne de Rod Fanni : l'ancien olympien pourrait seconder le Japonais dans le couloir droit, qui pourrait lui aussi glisser à gauche si jamais Bedimo n'était pas disponible. Mais Franck Passi dispose peut-être déjà de solutions en interne : Hubocan peut jouer à gauche et Baptiste Aloé à droite. C'est en tout cas à ce poste que le joueur formé à l'OM rentre lors des derniers matchs de préparation.