Depuis quelques temps, la tendance concernant l'avenir de Lucho Gonzalez penchait plutôt vers un départ de l'international argentin.
Le président marseillais Jean-Claude Dassier a confirmé cette tendance sur le site officiel du club. Le patron de l'OM a expliqué qu'il a reçu le milieu de terrain marseillais dans la matinée, et que ce dernier lui a fait part de son désir de quitter le club : "Il souhaite changer d'air, mais c'est un joueur que j'aime beaucoup. Moi, j'aimerais le garder" a avoué Dassier.
Interrogés par nos soins après l'annonce du président, les responsables des groupes de supporters marseillais ont réagi à cette nouvelle. Chez les Dodgers, l'idée d'un départ de l'Argentin n'est pas véritablement mal accueillie : "S'il veut partir, qu'il s'en aille, mais le problème c'est qu'il faut qu'on touche de l'argent sur lui. Il ne faut pas le vendre à n'importe quel prix. Et si on ne peut pas le vendre, qu'il reste et qu'il joue en DH pendant 2 ou 3 matchs, et peut être qu'après il se réveillera" nous a expliqué Christian Cataldo président du groupe.
Même son de cloche pour Gilbert Deukmedjian pour le CCS : "Pour moi, il ne faut pas garder un joueur qui ne veut pas rester à l'OM. C'est sûr qu'il faudra en demander une certaine somme, il ne va pas falloir le brader. À l'OM ce n'est pas les soldes. Espérons qu'il sera remplacé numériquement par quelqu'un de bon" nous a-t-il confié.
> Dans un récent sondage, les internautes du Phocéen pensaient, à plus de 72%, que l'Argentin partirait. Retrouvez l'avis des supporters marseillais sur le sujet dans la vidéo ci-dessous (1'34) :