Même en période creuse, le jeu du mercato ne s'arrête décidément jamais. L'OM serait donc intéressé par Benoît Costil, actuellement sur le flanc, et donc visiblement dans sa dernière année à Rennes, tout comme Steve Mandanda à Marseille.
Mais si le club breton lui a déjà trouvé un successeur, alors qu'Abdoulaye Diallo effectue un bon intérim dans les buts, rien ne dit que l'ancien gardien de Sedan sera le nouveau portier marseillais. Yohann Pelé a beau ne pas avoir joué encore une seule minute en match officiel, il a signé pour trois ans. Et si Brice Samba est toujours numéro 2 à Nancy, Julien Fabri est depuis un mois titulaire d'une équipe de Bourg-Péronnas qui fait sensation en Ligue 2, puisque le promu s'est installé sur le podium dans l'antichambre de l'élite.
Seulement prêté par Arsenal à la Roma, Wojciech Szczesny, catastrophique en Ligue des champions à Borisov mardi soir, pourrait ne pas être gardé par le club de la Louve. Ce qui ouvrirait grand les portes romaines à Mandanda... mais la donne peut encore changer à plusieurs reprises d'ici la fin de la saison.