Le jeune attaquant de l’OM, qui a joué au sauveur en fin de saison avec la CFA2, a signé son premier contrat pro.
"Je reste !" En acceptant de prolonger à l’OM, Chris Gadi s’est un peu pris pour un vainqueur de "Questions pour un champion". Il a sûrement dû d’ailleurs afficher la même joie que ceux qui loupent une journée de travail pour tenter de gagner le dictionnaire Larousse sur France 3.
Si le jeune attaquant peut être satisfait d’obtenir un contrat pro avec son club formateur, ce n’est pas non plus l’euphorie. Comme l’avait annoncé José Anigo (lire ici), il n’a rien obtenu de plus que le nouveau contrat jeune mis en vigueur au club : 1 an + 2 en option. Suivi par l’Hapoël Tel-Aviv, le joueur a préféré relever le défi marseillais.
Dans un premier temps, il ne sera pas question de prêt. Le joueur sera à la disposition d’un groupe pro qui ne sait toujours pas dans quelles proportions il va être modifié. L’attaquant aura peut-être l’opportunité de se voir s’offrir des fins de matchs intéressantes au Vélodrome, comme cela avait pu être le cas contre Lorient en décembre, où il avait même fait la conférence de presse d’après-match (voir la vidéo). Cependant, en fonction des opportunités, il pourrait être prêté en fin de mercato dans un club de division inférieure.